Infiltrations - Soins de rééducation en médecine du sport à Rennes et Saint Malo

Infiltrations

Infiltrations - Médecine du sport à Rennes et Saint Malo

Notre centre de médecine du sport réalise, à Rennes (hôpital privé de Cesson Sévigné) et Saint Malo (clinique de la Côte d’Emeraude), les infiltrations nécessaires pour soulager des pathologies liées aux muscles et articulations du corps humain.

 

Réalisation d'une infiltration en médecine du sport à Rennes

Anti inflammatoire

 

En médecine du sport, l’infiltration d’anti-inflammatoires et antalgiques est privilégiée afin de soulager une inflammation, notamment en cas d’arthrose. Lorsque ces traitements ne suffisent pas à calmer la douleur, une infiltration de corticoïdes est généralement mise en place. Elle produit un effet rapide et durable (jusqu’à deux mois), qui agit à la fois sur la douleur et les gonflements.

 

Acide hyaluronique

 

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans le cartilage des articulations. En cas d’arthrose, son injection améliore donc la lubrification de l’articulation et génère un soulagement des douleurs et une nette amélioration fonctionnelle.

 

Plasma Riche en Plaquette (PRP)

 

Contenant entre 2 et 5 fois plus de plaquettes que le plasma naturel, le PRP est utilisé pour ses fortes capacités cicatrisantes. Mis au contact de lésions de type arthrose ou tendinopathie par le biais d’une infiltration, il libère des protéines générant une cicatrisation des tissus.

 

Toxine botulique

 

Les gestes techniques réalisés par notre centre de médecine du sport incluent l’injection de toxine botulique dans les muscles. Ces infiltrations diminuent les possibilités de contraction du muscle et soulagent ainsi la douleur. Elles sont aussi utilisées en cas de traitement chirurgical ou médical d’une tendinopathie.

 

 

Vous avez besoin de faire l'objet d'infiltrations pour traiter et soulager une pathologie ?

 

Contactez notre cabinet de médecine du sport à Rennes ou Saint Malo

Prenez rendez-vous au
Centre Médical Sport Santé,
à Rennes ou Saint Malo